2
  • [Système de signalétique pour la Ville de Lyon]
    2001-06-07

    [Système de signalétique pour la Ville de Lyon]

    Barrier, Dominique, 19..-.... (photographe)
    Inscription(s) sur l'image : "La construction de l'Hôtel de Ville (1546-1651) et celle du couvent des Dames de Saint-Pierre (1659-1687), devenu Musée des Beaux-Arts, déterminent [la] forme actuelle [de la place des Terreaux]. Haut lieu de rencontres et d'émotions au XIXe siècle, la place des Terreaux cristallise la vie politique et artistique avec, en 1892, l'installation de la fontaine du sculpteur Bartholdi, conçue à l'origine pour une place de la ville de Bordeaux. Un siècle plus tard, la fontaine suivant le cours mouvementé de sa vie participa à la nouvelle scénographie de cet espace public, entièrement rénové par les scintillements aquatiques des 69 jets d'eau de l'artiste Daniel Buren et de l'architecte Christian Drevet" (panneau indicateur).
  • [Système de signalétique pour la Ville de Lyon]
    2001-06-07

    [Système de signalétique pour la Ville de Lyon]

    Barrier, Dominique, 19..-.... (photographe)
    Inscription(s) sur l'image : "La construction de l'Hôtel de Ville (1546-1651) et celle du couvent des Dames de Saint-Pierre (1659-1687), devenu Musée des Beaux-Arts, déterminent [la] forme actuelle [de la place des Terreaux]. Haut lieu de rencontres et d'émotions au XIXe siècle, la place des Terreaux cristallise la vie politique et artistique avec, en 1892, l'installation de la fontaine du sculpteur Bartholdi, conçue à l'origine pour une place de la ville de Bordeaux. Un siècle plus tard, la fontaine suivant le cours mouvementé de sa vie participa à la nouvelle scénographie de cet espace public, entièrement rénové par les scintillements aquatiques des 69 jets d'eau de l'artiste Daniel Buren et de l'architecte Christian Drevet" (panneau indicateur).